Enfin quelques nantais vont pouvoir trier leurs déchets. Lancement de la collecte le 27 novembre.
Nantes métropole lance Tri’Sac,un système de collecte sélective. L’expérience se limite pour le moment à 3 quartiers de notre ville : Chantenay/St Anne, St Dontien/St Clément et une partie de Nantes nord. En mai 2007, le projet s’étendra à de nouveaux quartiers puis progressivement à l’ensemble de Nantes en 2010.
Alors comment ça marche ?
Pas très compliqué, un sac jaune et un sac bleu. Le premier pour les déchets recyclables et l’autre pour le reste.
Un geste écolo qui permet d’étendre le tri sélectif sans encombrer la ville de nouveaux containers, ni de multiplier les ramassages. En effet, à leur arrivée au centre de tri les sacs sont séparés par lecture optique (merci la technologie).
Pour savoir dans quel sac doit aller l’emballage des céréales ou celui du paquet de pâtes, pas de panique, ne devenez pas hystériques du sac.
Un (e) charmant (e) ambassadeur (-ice) avec un très joli coupe-vent jaune pétant va venir frapper à votre porte vous remettre un guide pratique et des sacs des deux couleurs pour six mois de collecte.
`
Pour ceux qui ne font pas partie des 3 quartiers pilotes, il va falloir attendre un peu. Continuez à être citoyen écolo, n'oubliez pas que les bacs à verre se régaleront des petits restes de vos soirées bien arrosées.
Plus de renseignements
Les ambassadeurs Tri'Sac réponderont à vos questions sur le web, [email protected], et au téléphone au 0 800 344 000 (numéro vert).
Lucile.B
Suite à une mission à l'étranger de mon mari, j'ai du démissionner de chez arc en ciel " véolia propreté " situé à COUERON en décembre 2007, toujours très intéressée par une métier qui favori lise le développement durable,
pourriez-vous me renseigner sur le métier
d'ambassadeur du tri?
Quel niveau d'étude faut-il?
Faut t'il habiter à proximité de Nantes?
D'avance merci.
Rédigé par : verdier nathalie | 24 juin 2008 à 16:05