Se regrouper autour d'un objectif commun et contemporain face à la conjoncture climatique. C'est ce qu'a fait l'association nommée Vélorution. Afin de réévaluer nos modes de déplacements urbains, réduire nos émissions polluantes et cesser le massacre, cette association présente dans grand nombre de villes françaises manifeste tous les premiers mardi du mois pour faire entendre sa voix.
Les transports sont responsables de 30% des émissions de gaz à effet de serre. Alors pour diminuer la place prédominante de la voiture dans notre société. Cette association souhaite mettre en place un véritable projet social.
Enfourcher son vélo, ses rollers pour diminuer la catastrophe climatique est un enjeu vital pour notre terre en diminuant l'usage des engins motorisés. Une place trop importante est donnée aux automobilistes et pas assez aux citoyens à énergie propre : les "pédaleurs".
Mais pour ce faire il semble nécessaire que les cyclistes se réapproprient les routes en revendiquant des aménagements cyclables. Transformer les villes encombrées en cités calmes et solidaires en rééquilibrant l'usage de l'espace public. Le vélo est l'avenir de la ville alors le faire respirez paraît primordial.
Pour cause le terrorisme automobile est l'auteur d'une véritable boucherie. En effet aujourd'hui 3 200 piétons et cyclistes vont être tués dans le monde, soit l'équivalent du nombre de tués lors de l'attentat du World Trate Center. Bien évidemment si ce chiffre avait été le résultat d'un attentat cela aurait fait plus parler de lui et aurait fait la une des journaux. Mais vous n'entendrez jamais parler de la plupart des victimes, car ce n'est jamais que le bilan d'une journée normale sur les routes. Polluer et tuer semble si facile.
Le vélo est l'avenir de la ville alors laissez le vivre
Pauline Caboche