Les crottes de chien font malheureusement partie de notre environnement urbain. Ainsi gare aux aux propriétaires-pollueurs, car la simple crotte de votre chien laissée sur le trottoir vous coutera la coquette somme de 183 €. Alors comment tirer parti des services gratuits des collectivités pour un geste "écologiquement propre".
En ramassant les déjections de notre petit toutou cela nous donne l’opportunité de faire une double action citoyenne et écologique à moindre coût…Certaines collectivités développent des espaces appelés « canisites » ainsi que des distributeurs de sacs plastiques.En effet ces services sont proposés aux habitants de la ville de Nantes et sont gratuits. Double action car on ne pollue plus nos trottoirs et en même temps le sac contribue au respect de l’environnement. En effet le sac « ramasse crottes » est 100% compostable et 100% biodégradable.
De sorte, nombreuses sont les villes qui mettent sur pied des campagnes de communications pour sensibiliser et inciter les propriétaires des chiens à garder les trottoirs propres.
Voici joint le lien accédant à un petit film d’animation. Qui aurait cru qu’une pluie de crottes pouvait tomber sur Toulouse…jetez y un œil.
Pauline Caboche